Bonjour !
Ce petit message, suite à un désagrément que je viens de subir, pour vous rappeler que ce n'est pas parce que nous sommes des artisans-créateurs, que nous ne fonctionnons pas comme les autres vendeurs en ligne !
Si vous nous passez commande,
celle-ci n'est validée
qu'une fois le règlement reçu !
Je veux bien être arrangeante, et comme je viens d'avoir la demande (pour une écharpe de baptême pour le 31 avril, avec dessus le prénom de l'enfant et la date du baptême), accepter d'encaisser le chèque le mois suivant...
Mais moins de 8 jours avant, je n'ai toujours pas le chèque !... Je préviens la cliente, pensant que le dit chèque ait pu être égaré par la Poste... Mais non !... Elle ne l'a pas encore envoyé ! Ayant accepté de l'encaisser au mois d'avril s'est transformé en "peut être envoyé en avril, après réception de l'écharpe de baptême" !...
Résultat des courses, la commande se voit annulée (même si je lui propose de lui faire l'écharpe brodée et de lui envoyer sous 24h au lieu des 5 jours demandés en temps ordinaire, donc travail de nuit pour qu'elle puisse l'avoir à temps)...
J'étais prête à broder cette écharpe de baptême le WE dernier, mais je ne l'ai pas fait, car si je la brode, et que la commande est annulée, je ne peux la vendre à personne, puisque personnalisée ! Vous allez me dire, je peux l'utiliser pour présenter l'idée sur mes marché !... Sauf que j'en ai déjà une, suite à une annulation de commande à la dernière minute aussi, et là, j'avais brodé dès la demande de commande !!!....
Mon histoire ici se termine par le fait que la cliente m'a dit avoir envoyé le chèque hier soir. A l'heure actuelle, je ne peux pas confirmer la chose. Pour l'enfant, je ferai ce que j'ai promis, je broderai l'écharpe de baptême et l'enverrai à temps pour la cérémonie (enfin, je la confierai à la Poste dans les temps pour qu'elle arrive avant la cérémonie), dès réception du chèque...
Merci pour votre compréhension.
Bonne journée